Cole Porter In Paris

Je voulais depuis longtemps évoquer la vie et la carrière de Porter à Paris — Porter, un sujet que j’ai beaucoup travaillé, notamment lorsque j’ai redécouvert les chansons réputées perdues de sa Revue des Ambassadeurs écrite pour Paris, et que j’ai assuré la restitution de cette revue, en deux actes, pour l’Opéra de Rennes (2013/14) dans une orchestration et direction musicale de Larry Blank.

Ici, je voulais faire un spectacle sur la relation qui unit Porter, sa femme Linda, et Boris Kochno avec qui Porter vit une histoire d’amour. Les chansons de Porter, aux saveurs autobiographiques souvent liées à sa vie parisienne entre-deux guerres, esquissent le portrait d’un esprit brillant à la nature exquise et sophistiquée ; s’y dévoilent, pour peu qu’on y prête attention, les contours d’une âme secrète, tendre, élégante et tourmentée ; transparaît un personnage d’une grande liberté, qui assume ses désirs complexes malgré les contraintes morales de son temps.

J’ai imaginé Cole in Paris est imaginé comme un livre d’images, une fresque sonore et visuelle qui nous transporte dans l’univers le parcours personnel de l’homme et de l’artiste durant sa vie parisienne.

Contact

Vous avez un projet ?

Vous souhaitez une collaboration ?

Parlons-en !

Votre message :

Copyright © 2022 Christophe Mirambeau I Tous droits réservés I Mentions Légales I Réalisation Agence PHENYX I Contact